Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam Palavas
11 novembre 2009

RESISTER

Résister à l'envie, à la tentation. Vaste programme quand on a pas trop de volonté. Mais il y a la conscience, cette foutue conscience qui fait que, dans une petite partie du cerveau, on a le NON IL NE FAUT PAS. Non tu n'as pas le droit, tu ne dois pas, la vie est faite de non. Et, moi j'ai envie de dire, de crier OUI OUI OUI.

Oui à l'envie de tout plaquer, de partir vers un continent inconnu où je pourrais tout recommencer, tout revivre, ne plus subir ni résister mais laisser aller. Le fameux LAISSER PRISE dont parle tous les psychologues, il faut se laisser aller à ses émotions, mais quand je me laisse aller à mes émotions, que je laisse parler mon coeur, je fais du mal à ceux qui m'aiment. Donc comment faire ? apprendre à parler en langage non douloureux, tiens voilà une bonne idée, inventer une langue non douloureuse où à la place de dire RAS LE BOL DE TOI on trouverait des mots qui diraient la même chose mais qui seraient indolores. Mais je délire, cela n'existe pas et puis quand on souffre, quand on a mal au plus profond de soi, ne cherche t'on pas à faire souffrir l'autre aussi, réflexe égoiste certes mais tellement bénéfique, en tout cas sur le moment.

Une femme en colère, voila ce que je devrais écrire, JE SUIS UNE FEMME EN COLERE. En colère contre moi, contre lui, contre le passé qui conditionne le présent, contre l'avenir que j'imagine comme le présent.

En colère de ne pas avoir le courage, pour ne pas dire autre chose, de tourner les pages de ce livre lu et relu, dont je connais la fin, enfin je pense la connaitre. En colère contre cette mélancolie, cette nostalgie qui dès le matin occupe mon esprit et qui ne l'abandonne que dans tres peu de moments.

J'aurais du, j'aurais pu, si j'avais eu, si j'avais su, si j'avais pu, bref toujours et toujours regarder derrière n'est sùrement pas la meilleure méthode pour avancer, certains disent que les erreurs du passé permettent de ne pas les reproduire, c'est faux, archi faux, en tout cas pour moi.

Et puis penser que les années passent, que certaines choses auxquelles on révait ne pourront pas être réalisées, c'est triste. Alors, me direz vous pourquoi y penser? logique implacable certes mais c'est difficile de fermer le robinet des pensées.

Tenez par exemple, ce matin, et sans abus d'alcool ou autres drogues illicites, je pensais à une chose amusante. Si on remplaçait le mot AIMER par le mot PETER, vous imaginez les dialogues :

Excuses moi j'ai aimé, j 'ai pas fait exprés, te mets pas dans ces états là.....

Tu sais je te pète beaucoup, à la folie.....

Est ce que tu me pètes ? et comment ? et beaucoup ?

Dialogues de fous rieurs...drôles de pensées quand même à 6h00 du mat sur un thé brulant et deux tartines qui me regardent en se disant 'quand elle veut elle nous mange'.

Enfin, c'est le jeu ma pauvre lucette, comme dirait quelqu'un que je connais....Penser, pleurer, souffrir, c'est toujours la vie qui continue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sam Palavas
Publicité
Sam Palavas
Publicité