Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam Palavas
20 mai 2011

Passé simple, présent composé ou futur ?

Quelle est la femme qui, un matin, ne s est pas dit "Mais qu est ce que je fais là ?"

Je suis de celles qui régulièrement font des bilans.....au propre comme au figuré (et oui étant hypocondriaque chronique j'adore me faire sucer le sang pour savoir si tout va bien).D'ailleurs c'est incroyable mais j'ai du aimé un vampire dans une autre vie car je n'ai aucune crainte que l'on me prélève ce liquide rouge qui sort de mes veines mais gare à vous si vous essayez d'y injecter quoique ce soit.

Mais en ce moment ce sont des bilans sur mes rêves, sur mes amours passés, mes désillusions, et mes illusions, et mon présent.

Lors de mon dernier passage chez cette chère (au propre comme au figuré aussi) dame de l'âme, c'est le nom que je donne à ma psy, celle ci me faisait remarquer que je vivais dans le passé et dans le futur mais guère dans le présent. AH ! me suis je exclamée. Le problème est que le présent quand j'y pense me donne envie de faire des retours en arrière ou des bonds en avant.....houlala c'est pas gagné....

Bref, serais je la seule qui se pose donc ces questions ? vous n'avez jamais envisagé que vous pourriez être dans un autre endroit, avec une autre personne, vous n'avez jamais pensé que ce serait le nirvana de tout plaquer et de partir dans un pays inconnu où vous auriez tout à recommencer, à revivre une autre histoire, vous faire de nouveaux amis, où personne ne saurait rien de vous, où vous auriez le loisir de vous inventer une autre vie, un autre passé...? ou bien de rentrer dans une salle de cinéma et l'on vous projecterait le reste du film de votre vie, et bien moi, ça m'arrive de penser à tout ça.....en général le matin en me levant, souvent au petit déjeuner quand je regarde mon mari qui fait ses mots fléchés et qui en général à toutes ces questions (vitales pour moi), me regarde et me dit "mais comment fais tu de bon matin pour te masturber l'esprit ainsi ?"

Je crois qu'il oublie quelquefois que je suis tout simplement UNE FEMME

Publicité
Publicité
Commentaires
S
niveau 5 ici on plaisante pas...lol
D
Quel niveau les mots fléchés du matin ? La réponse à tes questions est peut-être là ! :))
Sam Palavas
Publicité
Sam Palavas
Publicité