Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam Palavas
7 juin 2011

mi tic ou meetic ?

Mon histoire avec internet a commencé en 2003, quand je suis rentrée en france après presque 17 ans d'exil volontaire, à vivre dans les hôtels, entourée de milliers de personnes, jamais seule, et surtout toujours en activité physique et amoureuse.....

En 2002, retour en france, job trouvé, voiture et appart aussi il me manquait le troisième élément...à savoir l'amour. Entre le tee-shirt imprimé JE CHERCHE UN HOMME et mettre une annonce sur internet sur un site de rencontre mon choix a été vite fait. Et c'est comme ça que je découvrais les listes interminables de tous ces citoyens en quête de l' âme soeur. Entre les heures passées à tchatter avec Philippe08 ou Victor69, toutes mes soirées étaient bien remplies mais mon lit bien vide. Il a fallu que je passe au deuxième acte, avoir un rendez vous réel, car les échanges virtuels commençaient à me fatiguer, surtout qu'une fois éliminé ceux qui voulaient que je me mette nue devant l'écran (non mais ça va pas la tête) et ceux qui écrivaient comme des enfants de cm2, le choix était restreint.

Un beau jour je me décidais à rencontrer un homme qui se décrivait PAS MAL physiquement, aux propos corrects par tchat et aux discussions assez poétiques et lyriques. Me voilà donc sur mon 31 pour rencontrer celui que j'imaginais (d'apres sa description personnelle) grand, brun, mince bref georges clooney.....J'avais choisi un lieu public pour prendre un café en me disant que si le charme opérait on dinerait ensuite au meme endroit, et si ce n'était pas le cas et bien le café suffirait.

 

19h30, le coeur battant la chamade comme un premier rendez vous, j'attendais impatiente de voir entrer ce bel homme. Oh non mes yeux s'arrêtent sur une silhouette qui s'avance tel un guerrier vers moi....Ma premiere pensée fut OUF JE NE CONNAIS PERSONNE DANS CE BAR, et la deuxieme fut QUEL FUMISTE.

Grand, il avait du l'être quand il était dans la cour de l'école à 10 ans....cheveux ? absents

sourire édenté....bref la poésie de ces tchats s'est effacée en même temps que mon sourire puiqu'il a hésité à me demander si j'étais bien Moi.....Je n'avais pas tout perdu car finalement j'étais quand même face à une légende, mais plutôt SIM que GEORGES.....

Tout en restant polie et courtoise j'ai bu mon café en essayant de trouver ne serait ce qu une bonne raison pour diner avec lui mais non je ne pouvais pas.....trompée sur la marchandise aurait dit un bon ami poète.....

Et délicatement, avec la gentillesse qui me caractérise, j'ai pris congé de ce premier rendez vous mythique, oups pardon MEETIC, en me jurant que pour les prochains je demanderais une photo avant.....et c'est ce que j'ai fait....je sais que c'est moche, qu'il n'y a pas que le physique qui compte....et blablabla et blablabla....mais même pour boire un café je pense qu'il faut être motivée.

La suite de ces rencontres lors d'un prochain message....il y en a des cocasses et tout en respectant leur anonymat je vous ferais de belles confidences....a bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quand la quête de l'amour devient le plus grand casting d'une vie....
Sam Palavas
Publicité
Sam Palavas
Publicité