Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam Palavas
9 novembre 2009

Les Mois qui ne sont pas les miens....!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il y a des Mois que j'aime plus que d'autres. Par exemple, le mois de Novembre, je le hais. C'est le mois des Morts, des défunts, jour mortel où, en général il pleut, jour où certains allument une bougie toute la journée, histoire de penser à un disparu, jour où les fleuristes en profitent pour augmenter le prix de leurs fleurs horribles, les chrysanthèmes....rien que le nom déjà me plombe le moral.

C 'est le mois de l'anniversaire de mon père. Il aurait eu 76 ans cette année si il n'avait pas eu la mauvaise idée de partir il y a 25 ans. C'est le mois de fin de saison au boulot, le mois où tout tombe, les feuilles des arbres, les cheveux de ma tête, entre parenthèses il parait que c est chez tout le monde, ce qui me rassure qu' à moitié mais bon faut faire avec, c est le jeu ma pauvre lucette....

Bref vous l'aurez compris, vivement la fin du mois. Autres mois qui me pèsent, le mois de janvier, il fait froid, il est long et puis tous ces voeux de bonne année par des gens qui se moquent complètement déja de mon année précédente...pfff

Moi, j'aime les mois où les bourgeons renaissent, où la nature recommence son cycle d'épanouissement, où les gens sont colorés par le soleil, où leurs yeux brillent car il fait bon le soir au coucher du soleil, s'éterniser à une terrasse en voyant le coucher du soleil, sans avoir trois pulls sur soi. Ce qui est plus glamour il faut l'avouer.

Les mois où je ne pense pas, où le rythme effréné de la saison touristique ne me permet pas de souffler, de me poser des questions. Les mois où fatiguée de mes journées, je m'écroule en trouvant normal que mon mari ronfle avant moi. Bref vous l 'aurez compris les mois où l'inactivité est présente je suis pas au top, et ceux où je n'ai pas une minute à moi sont des mois bienheureux.

Le comble de cette histoire est que les mois où je n 'ai pas de temps à moi, je pense avec délectation aux mois d'hiver où je pourrais faire ce que je veux, quand je veux, et puis quand ils arrivent, je panique.

ET MAINTENANT QUE VAIS JE FAIRE ? DE TOUT CE TEMPS QUE SERA MA VIE ? DE TOUS CES GENS QUI M INDIFFERENT......

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La tristesse hivernale ne prendra pas racine au jardin de ton coeur, si tu prends le soin de semer dans ton esprit les graines d'espérance qui écloront demain...<br /> <br /> Un baiser parfumé ( pas trop !!! ), Alice.
M
Faire le dos rond, se lover dans son canapé, se poser, évacuer toute sa tristesse, les lumières de la fête vont bientôt s'allumer, même l'illusion fait du bien. A nos prochains printemps ! :)
Sam Palavas
Publicité
Sam Palavas
Publicité